France: Dassault Systèmes signe son plus gros contrat avec Boeing


L’éditeur français de logiciels industriels Dassault Systèmes signe un contrat de près de 860 millions d’euros avec Boeing. L’information provient du journal Le Figaro. Grâce à ce contrat, l’avionneur américain souhaite moderniser l’ensemble de sa chaîne de production pour devenir plus compétitif face à Airbus.
Boeing souhaite élargir l’utilisation actuelle des logiciels conçus par Dassault Systèmes sur tous ses programmes de développement. L’ensemble de la production, tant civile que militaire et spatiale, est concerné.
C’est la nouvelle plateforme de logiciels 3DEXPERIENCE, développée par le groupe Dassault, qui permettra cette mutation générale. Le groupe français signe ici le contrat le plus important de son histoire et devient le partenaire stratégique de Boeing.
L’objectif de l’Américain : réduire l’écart avec son concurrent européen Airbus. L’unification de ses activités sur une même plateforme numérique permettra à Boeing de monter en cadence sa production.
Les délais de livraison devraient être réduits. Il s’agit aussi de mieux contrôler la chaîne de sous-traitance. Des plus grands aux plus petits, les partenaires de Boeing utiliseront les mêmes règles et les mêmes versions de logiciels.
Un système comparable à celui utilisé par exemple chez Amazone. Tout en mettant de la transparence dans le processus de fabrication, elle permet d’évaluer les performances de ses fournisseurs. Il n’est donc pas exclu que Boeing réévalue tous ses sous-traitants dans les 12 à 18 mois à venir.
CHRONOLOGIE ET CHIFFRES CLÉS
Par:rfi.fr


Mercredi 26 Juillet 2017 08:02

Dans la même rubrique :