France : Attentat au siège du Fmi, fusillade dans un lycée


Une assistante de direction a été légèrement blessée, jeudi, aux mains et au visage, lors de l’ouverture d’un courrier qui a explosé au siège parisien du Fonds monétaire international (FMI), informe « France 24). Plusieurs personnes ont été évacuées par précaution.
La détonation a blessé aux mains et au visage une assistante de direction. La préfecture de police a fait état d’une intervention après la découverte “d’un colis suspect, avec a priori un artifice à l’intérieur”.
L’assistante de direction qui a ouvert le courrier aux alentours de 11 h 30 souffre de “quelques brûlures”, selon une source policière. Plusieurs personnes ont été évacuées “par mesure de précaution”, selon une des sources. L’enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.
Vers 13 heures, heure de Paris, une fusillade a eu lieu dans un lycée à Grasse (Alpes-Maritimes), plusieurs blessés ont été dénombrés, selon des sources de “France 24”.
Le maire de la localité a réagi pour écarter la piste terroriste. Il a soutenu que la fusillade est l’œuvre de deux élèves. L’un a été interpellé, l’autre a pris la fuite.


Vendredi 17 Mars 2017 06:30

Dans la même rubrique :