Football Nouvelle-Zélande : Le Sénégal laisse filer une victoire


Il fallait donc un sursaut pour se remettre à flot , aller chercher au moins une victoire n'importe laquelle en phase de poule que soit devant le Qatar ou la Colombie l'adversaire en cette 2ème journée de Coupe du Monde 2015.

La Colombie justement. Elle a frôlé la défaite face au Sénégal. Les « Lions » ont ouvert et mené au score jusqu' à 2 minutes de la mi- temps, avant que Sané l'un des défenseurs ne commette une faute bête dans la surface de réparation, là où il était possible d'éviter ce geste défensif. Ce regrettable, d' autant que les Sénégalais ont dominé les Colombiens dans le jeu, malgré un taux de possession de balle , favorable aux Sud américains . Le pénalty qu'ils obtiennent, avant d'aller aux vestiaires, aura été un parfait remontant pour eux. La preuve, les jeunes Colombiens sont revenus plus motivés qu'en première période.

La seconde est intervenue sans la moindre révolte chez les boys de Joseph Koto . Il n'y a pas eu cette sorte de révolte attendue de leur part , dans la seconde partie du match.

Pire l'entraineur décide de faire des rotations non gagnantes, surtout avec la sortie de Mamadou Thiam , l' auteur du premier but sénégalais, en Coupe du Monde U 20. Somme toute , c'est un résultat acceptable mieux qu'une seconde défaite qui enlèverait toute chance aux Sénégalais de pouvoir se qualifier pour le tour suivant par voie de repêchage.

Cette éventuelle qualification dépend d'abord d'une victoire sur le Qatar , certes vulnérable devant les Portugais ( 0 - 5 ) ; Mais ces derniers sont de loin les plus forts dans ce groupe C de la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande. Le Sénégal est donc obligé de gagner son ultime match de groupe , même si l'équipe émiratie ne va pas s' offrir aussi facilement que l' on peut le croire .



Lundi 8 Juin 2015 09:39

Dans la même rubrique :