« Oui les choix se limiteront autour de ces deux pays », déclarait Augustin Senghor, le président de la fédération sénégalaise, qui évoquait là, le Maroc ou la Guinée pour accueillir le retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Quelques jours après sa sortie, une troisième possibilité est envisageable. Et elle vient d’Alain Giresse.
Le sélectionneur des Lions de la Teranga, sur le site officiel de la Caf, a indiqué qu’il aimerait jouer son match retour contre la Côte d’Ivoire au Mali, un pays qu’il a connu pour avoir coaché les Aigles. « Au Mali, il y a une bonne pelouse, de la lumière ainsi que le public. J’ai vécu au Mali et j’envie de venir jouer la Côte d’Ivoire », a-t-il révélé à la Caf par téléphone.
Toutefois, « ce sont les dirigeants qui décident », a reconnu le technicien français qui sera prêt pour défier la Côte d’Ivoire, encore une fois. « Je serai prêt pour ce match, mais avant tout il faudra se mettre au travail », a déclaré Giresse qui vise la deuxième participation du Sénégal à la Coupe du Monde après celle de 2002 en Corée du Sud et au Japon.
Source sport-ivoire.ci
Source sport-ivoire.ci
Le Sénégal doit recevoir en match retour la Côte d’Ivoire dans la période allant du 15 au 19 novembre après le match aller qui se disputera à Abidjan dans une période comprise entre le 11 et le 15 octobre 2013.