Financement de l’emploi des jeunes : Ce que proposent les diplômés sans emplois

SETAL.NET- Le Regroupement des diplômés sans emplois du Sénégal (Rdses) a aussi proposé en plus de l’argent de la vente de licence de Sudatel, un assistanat parlementaire « facile à mettre en œuvre »



 Il suffit selon le président Babacar Ndour « de défalquer 100 000FCFA des avantages de chaque députés (le salaire étant intouché), 2millions par mois des fonds politique de l’Assemblée Nationale  et que l’Etat contribue à hauteur de 5millions par mois pour recruter 75 assistants parlementaires » Cela va dans à son avis dans l’intérêt de l’institution et de sa crédibilité.

« Combien de fois a-t-on vue des parlementaires faire de banales confusions (comme proposition de lois et projet de lois) ? Combien de fois a-t-on filmé des parlementaires entrain de dormir car ne comprenant rien à ce qui se dit ? sur les 150députés combien en proposent des propositions de lois, des questions orales ou des questions d’actualité durant tout leur mandat » s’est –il interrogé avant de conclure qu’ «  Il faut que l’on soit sérieux dans notre pays si nous voulons avancer »

Pape Diattao BADJI

Vendredi 18 Janvier 2013 14:52

Dans la même rubrique :