Facture téléphonique : L’État économise 10 milliards


Selon le directeur de l’Agence de l’informatique de l’État (Adie), Cheikh Bakhoum, l’État a fortement réduit sa facture téléphonique. «De 22 milliards, la facture est passée à 14 milliards en 2015 et moins de 12 milliards en 2016», renseigne-t-il. Une réduction presque de moitié, qui est la traduction d’une «volonté très forte du chef de l’État», qui avait demandé à l’Adie «de mettre en place des mécanismes de gestion pour une baisse considérable de la facture téléphonique de l’État».

Deux facteurs ont permis cette baisse : le concours de la Sonatel et l’expertise des agents de l’Adie. Cheikh Bakhoum détaille : «Une convention a été signée entre l’État du Sénégal et l’opérateur historique, qui s’est montré très coopératif. Grâce à leur collaboration (les partenaires de la Sonatel), combinée à la solution mise en place par les équipes de l’Adie depuis 2015, une tendance baissière est constatée sur l’évolution de la facture téléphonique de l’État.»  

Aujourd’hui, confie son directeur, «l’Adie, grâce à son propre réseau, a mis en place un système de téléphonie fixe et mobile, rentable et moderne, qui est utilisé par l’administration».



Samedi 18 Février 2017 10:10

Dans la même rubrique :