Exclusif! Virée par son club : Mame Diodio Diouf secourue par la Fsb

SETAL.NET - Malmenée par son club suite à sa blessure contractée lors de l'Afro-basket 2013, Mame Diodio Diouf va retrouver le sourir grace à la Fédération sénégalaise de basket-ball.


Rentrée de Maputo avec une blessure, la Sénégalaise Mame Diodio Diouf a eu la mauvaise surprise d’être virée par son club suisse, Helios VS qui n’entend guère la prendre en charge. Le monde s’écroule sur la basketteuse qui doit subir une intervention chirurgicale suite à une déchirure des ligaments croisés du genou.

Mais la fédération sénégalaise de basket-ball est venue à sa rescousse. Selon le président de ladite fédération, Baba Tandian, celle-ci lui affectera un salaire temporaire de 500 mille francs chaque mois, le temps que son club revienne à de meilleurs sentiments.

Un geste qu’appréciera à sa juste valeur la basketteuse en attendant que le ministère des Sports mette également la main à la poche...En tout cas, Baba Tandian interpelle Mbagnick Ndiaye dans ce sens.

C’est mardi prochain que Mame Diodio Diouf qui se trouve présentement en Italie auprès de son époux rencontrera Baba Tandian de la fédération sénégalaise de basket.

 Ce dernier prendra l’avion dès ce samedi et se posera en France avant de se rendre en Italie pour les besoins de sa rencontre avec la meneuse de l’équipe nationale. Il profitera de son séjour en Europe pour rencontrer également Saër Sène qui vient d’être écarté des terrain à la suite d’une blessure.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 2 Novembre 2013 09:05

Dans la même rubrique :