Encore dans ses œuvres : Jammeh fait capturer l’avocate Amie Bensouda

SETAL.NET - Depuis lundi, les proches de l’avocate Amie Bensouda n’ont plus de nouvelles de cette dernière. Suffisant pour que ces derniers croient qu’elle a été arrêtée par la police politique de Yaya Jammeh.


En tout cas, tout porte à croire que l’avocate générale, Amie Bensouda est retenue contre son gré par la police politique de Yaya Jammeh. Depuis le lundi dernier, jour de son arrestation par la police gambienne, les membres de sa famille n’ont eu aucune nouvelle de l’endroit où elle pourrait se trouver. Pour les raisons de cette arrestation rocambolesque, l’on parle d’une offre de Jammeh qu’elle aurait déclinée. Mais quoi que l’on puisse dire, c’est que sa détention préoccupe ses proches qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Pourtant tout récemment, l’homme fort de Banjul a posé un acte fort salué par tous les épris de paix. Il aurait accordé la grâce au sénégalais Saliou Niang qui devait être tué à l’injection létale comme l’ont été ses compatriotes Djibril Bah et Tabara Samba. Mais le voila qui renoue avec ses vieilles pratiques. Comme quoi, chassez le naturel…

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 5 Décembre 2012 16:24

Dans la même rubrique :