Elections territoriales à Kolda : le président du conseil régional de la jeunesse prêche la non-violence


Papis Baldé, président du conseil régional de la jeunesse de Kolda, invite ses camarades jeunes à refuser d’être utilisés comme chair à canon par les leaders politiques.

Dans un message lancé la semaine dernière, en marge  d’une rencontre des jeunes portant sur les activités de l’agropole sud , M Baldé a invité la classe politique à plus de responsabilité et de fair-play pour évit que les prochaines élections territoriales ne soient entachées de violences à Kolda. Une ville qui, selon lui, a une tradition démocratique.

M Baldé d’alerter à cette occasion : « les discours entendus récemment lors de certains meetings ne rassurent pas. La situation est un peu tendue entre les responsables de la mouvance présidentielle».

« Nous les invitions à privilégier les débats d’idées sur les programmes en lieu et place de la confrontation physique qui, en vérité, ne règle rien », a-t-il insité.

Avant de conclure, « quelle  que soit la situation, nous ne devons jamais perdre de vue que nous sommes parents, amis et frères. Faisons en sorte que le tam-tam et le riti résonnent au soir du 23 janvier prochain pour danser et  féliciter ceux-là que  le destin aura choisi pour administrer  notre ville  ».



Jeudi 4 Novembre 2021 08:26

Dans la même rubrique :