El Hadji Diouf et Lamine DIACK se débarrassent de la hache de guerre

SETAL.NET - Toujours sur le ring avec Gaston Mbengue, El Hadji Diouf a quand trouvé opportun d’éteindre le feu qui couvait entre lui et le patron de l’Iaaf, Lamine Diack. Samedi dernier, il a fumé le calumet de la paix avec ce dernier qui l’a invité pour l’occasion à prendre les trois normaux avec lui à Monaco.


Il s’est fait beaucoup d’ennemis dont le président de l’Association internationale des fédérations d'athlétisme, le doyen Lamine Diack. Mais leur malentendu est à mettre dans le panier des mauvais souvenirs puisque samedi dernier, ils se sont réconciliés à l’initiative de Titi Camara.

Lamine Diack, tel un sage a reprécisé les propos qui lui avait valu les foudres de Diouf. En effet, il s’était plaint du fait qu’on court après Diouf alors qu’on pouvait prendre d’autres joueurs. A l’en croire, il ne l’a pas dit dans le sens de minimiser l’international sénégalais, mais plutôt pour qu’on sache que ce dernier a tout donné au football et qu’il était temps de donner une chance aux autres.

Mais ce différend qui n’a que trop duré est désormais à regarder dans un rétroviseur pour ne pas dire qu’il appartient au passé. Diouf et Lamine Diack ont creusé un trou béant pour y enterrer la hache de guerre. D’ailleurs, le doyen Diack a invité le bad boy à Monaco.

Pendant ce temps, ses échanges de mots aigres-doux avec Gaston Mbengue continuent de plus belle...

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 17 Janvier 2014 15:33

Dans la même rubrique :