Eau à Touba: Serigne Mboup ouvre les vannes à Bouqkhatoul Moubaraka

SETAL.NET-Le forage construit par le président Directeur général (PDG) du Groupe CCBM, SerigneMboup dans la ville Sainte de Touba a été inauguré, le Samedi 17 Janvier, par Serigne Cheikh MbackéMadina en présence du représentant de l’Etat le ministre conseiller, ArounaCoumbaNdofféne DIOUF, de Serigne Cheikh Aliou MBACKE, coordonnateur de Mahou-Rahmati et des populations venues de tous les coins de la ville sainte de Touba.


A BoukhatoulMoubaraka, les pénuries d’eau sont devenues maintenant une histoire ancienne avec la cérémonie d’inauguration du forage, construit sur un financement de 70 Millions de FCFA entièrement libéré, par Serigne MBOUP.
             Prenant la parole, Serigne Cheikh Aliou MBACKE, chargé de la mise en œuvre de la politique d’amélioration et d’accessibilité de l’eau à Touba, s’est réjouit de la réalisation de ce forage. « En réalisant ce forage, vous avez contribué de manière significative au nom de la structure Mahou-Rahmati que je dirige, à améliorer la disponibilité et surtout la qualité de l’eau qui est offerte, non seulement aux populations de MoukhatoulMoubaraka, mais à tous les habitants de la ville sainte de Touba.
            Le Ministre conseiller spécial du Président de la République, représentant de l’Etat, ArounaCoumbaNdofféne DIOUF a lui aussi, félicite le patron du Groupe CCBM. Selon M. Diouf, voilà un acte citoyen, exemplaire, qui participe activement  au processus de développement du pays. Serigne MBOUP a lui aussi, saisi l’occasion pour mettre en exergue la participation de la capitale du Mouridisme, dans l’économie nationale, dans l’augmentation des recettes de l’Etat.
            Au plan de l’adhésion et de la mobilisation, les populations, les principales bénéficiaires qui se sont déplacées  massivement pour les besoin de la cérémonie d’inauguration, ont magnifié l’acte posé par le PDg du Groupe CCBM. Par la voix du chef de village, Saliou DIENG, ils ont remercié ce dernier qui, à travers ce forage, vient de mettre fin à la plus grande difficulté sociale à la quelle les habitants de la zone étaient toujours confrontés, surtout lors des grands événements comme les Magal. « Ce forage met fin au manque d’eau dans tout le village. Et grâce à cette infrastructure, nous n’avons pas connu de pénurie d’eau pendant le Magal de Touba 2014. Aujourd’hui, en plus d’avoir de l’eau en abondance, en qualité suffisante nous disposons d’une eau de qualité », a affirmé le chef de village.


Mardi 20 Janvier 2015 21:10

Dans la même rubrique :