Setal.net

Drame de Demba Diop : Le Tas lève la sanction de l'Us Ouakam


Drame de Demba Diop : Le Tas lève la sanction de l'Us Ouakam

Le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict dans l'affaire opposant la Fédération sénégalaise et l'Us Ouakam, suite au drame de Demba Diop, le 15 juillet dernier. Le Tas a levé la suspension de l'Uso.

"Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans la procédure d'arbitrage entre l'Union Sportive de Ouakam (US Ouakam), d'une part, et la Fédération sénégalaise de football et la Ligue sénégalaise de football professionnel, d'autre part. Le TAS a établi que l'US Ouakam ne pouvait être tenu pour seul responsable des tragiques incidents survenus lors de la de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise 2017 et a revu à la baisse les sanctions infligées au club par les instances du football sénégalais. L'exclusion de toutes compétitions pendant cinq ans, ainsi que la rétrogradation en Ligue Régionale à l'issue de cette exclusion, prononcées à l'encontre de l'US Ouakam, ont ainsi été levées avec effet immédiat", explique le communiqué du TAS.

Une bonne nouvelle pour l'Uso

Pour le Tribunal du sport, l'Uso n'est pas le seul fautif dans cette affaire, c'est ce qui a motivé sa décision après enquête. "La sentence motivée, qui sera notifiée aux parties dans les semaines à venir, mettra en exergue les raisons à l'appui de la décision de l'arbitre du TAS. En résumé, l'arbitre a déterminé que le club US Ouakam n'était que partiellement responsable des incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue du Sénégal le 15 juillet 2017, notamment eu égard à l'état du stade et au dispositif de sécurité mis en place à cette occasion, lequel était largement insuffisant. L'arbitre unique a ainsi estimé que les sanctions infligées à l'US Ouakam devaient être considérablement réduites", a ajouté le communiqué.

Lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le mûr d'une tribune s'est affaissé suite des heurts entre les supporters des deux camps. Ce qui avait provoqué la mort de 8 supporters du côté de Mbour. L'Uso avait été sanctionné de toutes compétitions pendant cinq (5) ans par la Commission de recours de la Fédération Sénégalaise de Football.



Jeudi 18 Janvier 2018 - 07:53





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site