La direction du Stade de Mbour dit réitérer ‘’son pardon à l’Union sportive de Ouakam et à ses supporters par rapport à l’éthique sportive et aux vertus cardinales du sport. Elle entend, par la même occasion, demander l’avancement du dossier entre les mains de la justice en relation avec les familles des victimes. Et dans la même lancée, formule des souhaits ‘’pour une bonne participation à l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du Monde en Russie, une bonne fin de saison sportive à l’ensemble des clubs de Mbour, à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et à la Ligue professionnelle de football.
‘’Appel autour du Stade de Mbour pour que justice soit faite’’
Les autorités du club Mbourois ont aussi lancé ‘’un appel solennel à tous les clubs de Mbour, leurs supporters et à toutes les associations et mouvements à faire corps autour du Stade de Mbour pour réclamer que justice soit faite’’. Dans un communiqué parvenu à Seneweb le Stade de Mbour a aussi indiqué que cette ‘’décision prise découle de la volonté de son président d’honneur, le maire de Mbour Fallou Sylla, des Stadistes de tous bords, des anciens dirigeants, des anciens joueurs, des supporters et du comité des anciens, bref de toutes les composantes du club’’.
Le président de ladite entité Saliou Ndiaye et ses camarades ont aussi exprimé à travers ce document, leurs remerciements à l’endroit de ‘’toutes les personnes qui ont eu à l’accompagner dans la gestion des conséquences du drame du 15 juillet 2018 et particulièrement Mbour Petite Côte, Keur Madior, Demba Diop et l’ensemble des Associations sportives et culturelles (Asc) de Mbour’’. Elle a aussi fait ‘’une mention spéciale à l’association Solidarité Mbouroise qui n’a ménagé aucun effort pour le rapprochement pour que la paix des cœurs et des esprits reviennent entre les acteurs du football surtout entre Mbourois et Ouakamois’’.