SETAL.NET-La Maison de la Culture Douta Seck va abriter, durant les mois d’août et septembre, des ateliers de performances artistiques et culturelles pour les enfants dénommés ‘’Perf Enfance 2014’’, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture et de la Communication.
Ces ateliers entrent dans le cadre de ses activités de vacances de la Maison de la culture. Une première session (11-31 août) destinée aux enfants âgés de 05 à 17 ans, sera suivie d’une seconde (1er-30 septembre).
‘’Durant ses ateliers, les enfants sont initiés à plusieurs activités : danse, peinture, cultures urbaines (hip hop, grafiti, slam), théâtre, musique, mode, audiovisuel avec un encadrement assuré par des professionnels’’, explique-t-on dans un communiqué reçu à l’APS.
Au menu du programme figurent des sorties pédagogiques au niveau de certains sites : palais de la République, Grand Théâtre national, Monument de la renaissance africaine, etc.
A travers ces activités de vacances, souligne ce communiqué, ‘’la Maison de la Culture Douta Seck veut offrir aux enfants des moments de détente, de loisirs, d’apprentissage et d’éducation sur les métiers des arts et de la culture’’.
L’objectif est ‘’de joindre l’utile à l’agréable afin d’offrir aux enfants des cadres propices à leur épanouissement’’.
Les deux sessions seront suivies d’une grande cérémonie de restitution au mois de décembre lors des fêtes de Noël pour ‘’faire découvrir au public et parents le travail des enfants’’.