Dossier de Bara Sady : Le juge en éclaireur au Port autonome de Dakar

SETAL.NET - Le juge d’instruction en charge de l’affaire Bara Sady est attendu au Port autonome de Dakar où il doit vérifier l’effectivité des constructions dont parle l’ancien directeur général aujourd’hui sous les verrous pour détournement de deniers publics.


Faute d’expertise des travaux effectués comme l’a requis l’ancien procureur de la République, le juge d’instruction Samba Sall qui est chargé de faire éclater la vérité dans cette affaire se rendra au Port autonome de Dakar aux fins de vérifier l’effectivité de ces travaux dont parle Bara Sady. En effet, rappelle l'As qui relaie l'information, entendu par le magistrat instructeur, l’ancien patron du Port autonome de Dakar a soutenu avoir réalisé des travaux sous marins. Mais ce ne sera pas avant l'audition sur le fond de l’agent judiciaire de l’Etat qui est partie civile dans ce dossier.

En attendant, l’actuel directeur général Cheikh Kanté dit être dans les dispositions d’accueillir le juge d’instruction. Rappelons que c’est au mois de novembre 2013 que Bara Sady et Cie ont été inculpés d’escroquerie portant sur des deniers publics, détournement de deniers publics, corruption active et complice pour un préjudice de plus de 40 milliards.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 10 Février 2014 12:05

Dans la même rubrique :