Dossier d’Abdoulaye Baldé : Tout a été gonflé par Alioune Ndao

SETAL.NET-Tous ceux qui pensaient que le dossier du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé dans le cadre de la traque des biens mal acquis n’est qu’une affaire politique ont-ils raison ?


Il y a un écart abyssal entre les chiffres  du Procureur spécial de la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) et ceux du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, poursuivi, pour prouver l’origine licite de ses biens évalués à 5 milliards FCFA.

L’on se poserait même la question de savoir, pourquoi un tel comportement de la (Crei),  gonflant des chiffres uniquement pour avoir la peau d’une personne. Pour preuve, en plus des biens de sa femme et ceux de son cousin qui y ont été versé dans le dossier, il y a vraiment de tout et de rien dans la démarche du Procureur Alioune Ndao.

Pour preuve  son terrain (bail) offert par l’Etat sur la Corniche. Alioune Ndao l’a évalué  à 600 millions FCFA inclus dans ses biens, alors qu’actuellement,  M Baldé ne peut pas entrer en possession de ce terrain. Autre bizarrerie, c’est un autre terrain de 17 millions évalué à 90 millions FCFA. Ce n’est pas tout, puisqu’un autre terrain nu se trouvant  à Cabrousse d’à peine 4 millions FCFA a été évalué à 200 millions FCA…


Mardi 12 Aout 2014 10:42

Dans la même rubrique :