Setal.net

Don de sang : Les femmes de l’Onas veulent sauver des vies


Don de sang : Les femmes de l’Onas veulent sauver des vies

Dans le cadre de ses activités, l’Association nationale des femmes de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a organisé, ce mardi 23 avril 2019, une journée de don de sang, dans les locaux de la direction générale à Dakar. Une première édition qui a noté la participation de plusieurs donneurs, des jeunes et des adultes. Elle a été présidée par le directeur général de l'Onas, Lansana Gagny Sakho.

Selon Gnagna Niang, présidente de ladite association, qui compte 62 membres, «les femmes perdent trop de sang en accouchant ainsi que des accidentés de la circulation, entre autres». Et face à ces nombreux cas, elle plaide pour ce «geste humanitaire et noble» pour sauver des vies.

«Un acte citoyen»

Gnagna Niang signale que l’objectif de cette journée était d’obtenir 200 participants. Et à 10h passées de quelques minutes, le nombre d’inscrits était de plus de 70 donneurs. Ce qui lui faisait dire que leur objectif sera atteint.

Le directeur général de l’Onas, après avoir donné son sang, a d’abord remercié les femmes de son entreprise, pour leur initiative, ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont répondu à l’appel. Lansana Gagny Sakho a rappelé que le don de sang est «un acte que tout le monde doit faire car, sauver des vies est quelque chose d’important».

Selon le médecin représentant du Centre national de transfusion sanguine, Ndéné Loum, pour cette journée, le centre a déployé «beaucoup d’infirmiers et de piqueurs». Sans compter des collations et la logistique.  



Mercredi 24 Avril 2019 - 09:20





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site