Distribution exclusive de son album prévu en novembre : Youssou Ndour porte son choix sur…


Distribution exclusive de son album prévu en novembre : Youssou Ndour porte son choix sur…
La star planétaire Youssou Ndour va sortir un album au mois de novembre prochain. Ainsi, il vient de signer un contrat pour l’exclusivité de la distribution. «Les sociétés Universal Music Africa, filiale du groupe Universal Music Group et Monsieur Youssou Ndour à travers la société « Youssou Ndour & TBI Publishing S.A. » ont l’immense plaisir d’annoncer la conclusion d’un contrat de distribution à titre exclusif », lit-on dans un communiqué, reçu ce lundi 11 octobre, à Seneweb.

Interrogé au sujet de sa collaboration avec Universal Music Africa, d’après le document, Youssou NDour a affirmé : « From Africa to the World… Let’s go Universal…». Figure emblématique du paysage musical sénégalais, la carrière planétaire de Youssou NDour fait de lui l’une des voix les plus célèbres d’Afrique.

S’exprimant sur ce partenariat entre Youssou N’Dour à Universal Music Africa, Franck Kacou a déclaré: « C’est un honneur, une grande fierté pour Universal Music Africa d’avoir la confiance de ce monument de la musique Africaine. Youssou NDour a traversé plusieurs époques, à chaque fois avec une pertinence impressionnante et des morceaux devenus intemporels. Sa signature est un symbole fort de la dimension que nous avons prise en tant que maison d’artistes unique en son genre ces dernières années, et je suis convaincu que les prochaines sorties de Youssou NDour chez UMA viendront compléter sa liste déjà pléthorique de succès internationaux et porteurs pour le continent». Tout en soutenant que : «l’accord conclu entre l’immense artiste qu’est Youssou NDOUR et le numéro 1 de l’industrie musicale mondiale nous réserve une belle surprise musicale avec un nouvel album au mois de novembre prochain».

En fait, Universal Music Africa est une filiale d’Universal Music Group dont le siège social est situé à Abidjan, Côte D’Ivoire. «Crée en 2018, cette structure couvre 25 pays francophones, hispanophones et lusophones et se fixe pour ambition de développer et de structurer l’ensemble de la filière musicale sur un marché africain caractérisé par son dynamisme, sa diversité et son potentiel de croissance. Universal Music Africa déploie ainsi sur le continent une activité de production et d’édition musicales mais aussi un pôle de production live et évènementiel et une agence spécialisée dans les partenariats musique et marque », indique-t-on dans le communiqué de presse. Lequel ajoute : «Universal Music Africa développe et exploite sur sa zone la totalité du catalogue Universal Music Group, et détient à son actif un catalogue de plus de 100 artistes comptant en son sein les artistes les plus populaires et influents du continent réunis sous plusieurs labels phares dont Def Jam Africa et Motown Gospel Africa».


Mardi 12 Octobre 2021 - 08:30





Setal People - 25/07/2022 - 0 Commentaire

Audio- Mariage raté- Très en colère, Amina Saleh promet de détruire son ex mari Mbacké Mbacké

Les ex Khloé Kardashian et Tristan Thompson vont accueillir un deuxième enfant

18/07/2022 - 0 Commentaire

Gims offre 5.000 euros à un inconnu dans les rues de Saint-Tropez

18/07/2022 - 0 Commentaire

« Beaucoup » : Dadju fait des révélations sur son salaire !

18/07/2022 - 0 Commentaire

Adji Sarr refait surface et menace de publier des vidéos compromettantes…

18/07/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site