Discours à la Nation : Le ‘’ No comment’’ de Me Wade et de ses troupes


Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a pas voulu réagir suite au discours adressé par Macky Sall à la Nation pour informer de la poursuite de son mandat jusqu’en 2019. Dans une brève déclaration, Babacar Gaye, le porte-parole de Me Abdoulaye Wade a confié : «Après avoir reçu les avis de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, le président de la République vient de délivrer un message à la Nation, relatif au projet de referendum. Le Pds rappelle que l’opposition qui est un maillon essentiel de notre système politique n’a pas été associée au processus de réformes ainsi engagées».
 Babacar Gaye  qui est également le porte-parole de ladite formation politique a indiqué que «c’est pourquoi, après l’avoir écouté et entendu, le Pds lui apportera une réponse en bonne et due forme, après avoir consulté ses alliés et les forces démocratiques en lutte. Et conformément à la position initialement déclinée par notre part, le Comité directeur du Pds va se réunir d’ici vendredi pour discuter de la question et le cas échéant, donner la position officielle du Pds». 
En attendant, Me Abdoulaye Wade demande à tous les responsables et militants de sa formation politique d’éviter d’impliquer le parti dans leurs déclarations «qui ne peuvent être que personnelles»


Mercredi 17 Février 2016 07:10

Dans la même rubrique :