Diourbel : Le percepteur municipal pris pour cible


La perception municipale de Diourbel a été le théâtre de scènes de violences sans précédent, ce week-end lorsque les responsables du national populaire, communément appelé "navétanes", ont pris pour cible le percepteur municipal.

La raison ? Les acteurs des "navétanes" exigeaient de la maîtresse des lieux leurs subventions qu'ils devaient recevoir de la mairie et que la perception municipale devait leur payer. Sauf que cette dernière leur a opposé un niet catégorique expliquant des difficultés de trésorerie.

Du coup, les membres du "navétanes", décidés d'en découdre avec le percepteur municipal, ont assiégé ses locaux au point de créer une atmosphère invivable sur les lieux. Certains d'entre eux ont balancé des vertes et des pas mûres à l'endroit de l'infortunée  jeune dame.

Des injures et autres invectives, tout y est passé.  Ils ont explicitement menacé de revenir à la charge dès ce lundi.

Mis au parfum de cette affaire, le préfet, Ibrahima Fall, qui était hors de Diourbel, a convoqué les différentes parties ce lundi à 10 heures. Le maire et le commissaire de police ont également été conviés à cette rencontre.



Lundi 16 Octobre 2017 08:56

Dans la même rubrique :