Différend Bamba Fall-commerçants de Tilène

Le sous-préfet de Dakar-Plateau désamorce la bombe


Le différend qui a opposé depuis plusieurs jours, le maire de la commune de Médina et les commerçants du marché Tilène a trouvé un dénouement heureux. Ceci, après la médiation du sous-préfet de Dakar plateau, Djiby Diallo. Le point d'achoppement était l'article 3 du contrat liant la mairie aux commerçants dans lequel il est stipulé que la sous-location et la cession était interdite et l'article 1 qui dit que les occupations sont à titre précaire et révocable.

Après plusieurs jours de confrontations avec son cortège de dégâts et de blessés, le sous-préfet a réuni tous les acteurs autour d'une table pour trouver une solution à cette crise. Le maire de la Médina, sur demande du sous-préfet, a accepté de revenir sur les termes du contrat pour satisfaire les doléances des commerçants.

Bamba Fall a assuré qu'il n'a jamais été question de chasse aux sorcières. Sa démarche s'inscrit dans une volonté de moderniser le marché et d'organiser l'occupation du territoire communal. Ce qui l'a amené à adapter le contrat à l'Acte 3 de la décentralisation qui confère à la municipalité des prérogatives intégrales.  

Le sous-préfet, Djiby Diallo, s'est réjoui de ce dénouement, soutenant que “c'est dans le dialogue qu'on peut trouver des solutions aux problèmes”. 


Samedi 20 Février 2016 09:24

Dans la même rubrique :