Deux caciques de l’ancien régime gardés à vue : Que reproche-t-on à Samuel Sarr et Ndèye Khady Guèye ?

SETAL.NET - Depuis hier, deux dignitaires de l’ancien régime, à savoir Ndèye Khady Guèye et Samuel Sarr séjournent à la Section de recherches de Dakar.


En ce qui concerne l’ancienne administratrice générale du Fonds de promotion économique (Fpe), elle est rattrapée par une affaire de malversations portant sur 07 milliards FCFA. Et à en croire Libération, la fille de Léna Fall Diagne pourrait être déférée au parquet aujourd’hui. Entendue une première fois dans cette affaire, elle avait naturellement tout botté en touche. Mais au vu des preuves que détiennent les enquêteurs, elle pourrait s’attirer des ennuis.

Tout comme sa « sœur », l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr a élu domicile à la Section de recherches contre sa volonté. C’est l’affaire des véhicules Maybach qui n’a pas encore connu son épilogue. En effet, si l’on en croit Libération de ce vendredi épluché par Setal.net, c’est suite à la plainte de Mbaye Guèye que Setal.net a révélé en exclusivité, que Samuel Sarr a été invité à payer à ce dernier 160 millions qui représentent le montant d'une transaction le liant au Président directeur général d’Emg. Seulement le conseiller financier de Wade ne s’est acquitté d’une partie, c'est-à-dire 60 millions. Lundi dernier, il avait été convoqué pour payer le reliquat. Ce qu’il ne fit pas. Selon Libération, le dernier délai a expiré hier et Samuel Sarr a été placé en garde à vue.

SETAL.NET

Vendredi 1 Février 2013 08:57

Dans la même rubrique :