Détentions préventives : Ils sont 1300 et non 150 détenus (Asred)


L’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) a démenti les chiffres rendus publics par le directeur de l’Administration pénitentiaire sur le nombre de personnes actuellement en détention préventive. A la place de 350 détenus en attente de jugement, il s’agirait plutôt de 1300 détenus à Rebeuss, rectifie l’Asred dans les colonnes de l’As quotidien du jour.
A titre d’exemple, l’association cite les cas de Boubabcar Diarra logé à la chambre 31 et dont le mandat d’arrêt date de 2009. Et celui du déficient mental, Abdoulaye Ciss, inculpé depuis 2012. L’organisation de défense des détenus demande d’ailleurs la libération de ce père de trois enfants.
La même structure informe avoir recensé à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, 510 détenus qui attendent leur jugement avec impatience.
Par ailleurs, l’Asred dit avoir recensé 356 détenus qui sont dans une situation précaire dont 24 femmes et 18 mineurs. Elle ajoute que 56 cas de divorce ont été enregistrés du fait des longues détentions préventives.


Jeudi 23 Mars 2017 06:45

Dans la même rubrique :