Des allocations d'études en instance de traitement (Direction des bourses)


La Direction des bourses annonce dans un communiqué qu'elle est en train de traiter des dossiers d'allocations d'études concernant les paiements suspendus pour vérification d'identité, parmi d'autres cas. 

"Suite aux différentes opérations de vérification interne et à l'exploitation des messages électroniques reçus à l'adresse « bourses@mesr.gouv.sn », la Direction des bourses informe qu'un état additif est en cours de traitement", indique le communiqué. 

Il précise que les dossiers traités sont ceux des "étudiants nationaux et étrangers dont le paiement avait été suspendu pour cause de vérification". 

Selon le communiqué signé du directeur des bourses, Lansana Konaté, ce traitement concerne aussi "les nouveaux demandeurs de bourses ayant rempli les critères d'attribution" et "les étudiants inscrits tardivement, dont l'allocation de bourses est renouvelable". 

La Direction des bourses annonce par ailleurs que "la délivrance des certificats de conformité aux étudiants n'ayant pas encore perçu leurs bourses en raison de problèmes de carte d'identité nationale sera effective auprès d'Ecobank, dès ce jeudi 21 août 2014". 

Des étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar protestaient la semaine dernière contre le non-paiement de leurs bourses d'études. Des affrontements les ont opposés aux forces de l'ordre. 

Bassirou Faye, un des leurs blessé lors des affrontements, a succombé à ses blessures.                                


Bamba Toure

Jeudi 21 Aout 2014 07:15

Dans la même rubrique :