Des agents de la Sotiba réclament encore une dette à leur ex-employeur

D'anciens travailleurs de la défunte Sotiba ont menacé, samedi à Pikine (banlieue de Dakar), de ''se faire entendre'' par des marches de protestation, des sit-in et des grèves de la faim, pour réclamer le paiement d'une dette à leur ex-employeur.


''Nous allons nous faire entendre pour le respect de nos droits. Et pour cela, nous n’écartons rien. Nous allons organiser des marches, des sit-in et même des grèves de la faim si c'est nécessaire. Nous allons alerter l’opinion sur le calvaire que nous vivons'', a martelé Samba Niang, le porte-parole de ses ex-travailleurs de la Sotiba, lors d'un point de presse.

''Ça fait longtemps que l’usine a arrêté, environ deux ans. Et jusqu’à présent, nous n’arrivons pas à nous faire payer nos droits'', a dénoncé Samba Niang, qui dit avoir capitalisé 32 ans de service à la SOTIBA.

''[...] Avec tout le patrimoine que détenait la société, nous ne pouvons pas admettre qu’on brade tout et que, jusqu'ici, aucun travailleur n’arrive à recevoir la moindre indemnisation. Ça n'est jamais arrivé ailleurs dans le monde'', a dénoncé le porte-parole des ex-travailleurs de cette entreprise.

''[...] Personne ne nous entendait et certains pensaient même que le problème est réglé. Mais jusqu'ici, il n’en est rien'', a-t-il affirmé, ajoutant : ''Les démarches effectuées, les déclarations et le mémorandum de notre section syndicale, les correspondances et lettres ouvertes des travailleurs de la société sont restés sans résultats.''

Bamba Toure

Dimanche 2 Septembre 2012 11:40

Dans la même rubrique :