Département de Thiès : Les femmes leaders de Bby balisent la voie au Pm


La venue ce samedi 22 juillet à Thiès du Premier ministre Mohamed Dionne est hâtivement préparée par les femmes leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) dans le département de Thiès.
Elles ont, lors d’un point de presse tenu hier à la permanence départementale de l’Apr à Thiès, appelé à l’unité autour du chef du gouvernement. Yaya Ly, Haut conseiller des collectivités territoriales et présidente de la commission féminine de Bby (comité électoral) dans le département de Thiès, Mberou Dieng, responsable départementale des femmes du Ps et membre du comité électoral, et Ndèye fall dite Aissatou Coulibaly, responsable régional de Aj/Pads à Thiès, Mbour et Tivaouane, ont, parlé d’une seule voix et dénoncé «la mainmise de Rewmi sur les trois communes et le conseil départemental de Thiès».
Ce à quoi elles comptent apporter une réponse politique le 30 juillet prochain. La campagne électorale, selon elles, doit être centrée sur les réalisations du président Macky Sall à Thiès. «Le 30 juillet au soir, Thiès basculera vers la majorité présidentielle», a assuré Yaya Ly. Mberou Dieng embouche la même trompette :
«Nous avons conscience de l’unité pour relever les défis. Aujourd’hui, les responsables politiques se sont retrouvés et travaillent de concert avec les mouvements de soutien. Nous devons gagner Thiès et rafler les deux postes de députés du département de Thiès», a-t-elle conclu. Regardez
!
 

 



Samedi 22 Juillet 2017 13:19

Dans la même rubrique :