De la source des propos tendus entre Idy et Aliou Sow

SETAL.NET-Il est clair qu'entre le Premier ministre, Idrissa Seck et son ministre Alioune Sow, c’est parti pour une guéguerre sans précédente à laquelle se trouve le vrai-faux diplôme du premier à Princeton.



Visiblement, Idrissa Seck ne semble pas accepter le faite qu’Alioune Sow a dit publiquement (presse) qu’Idrissa Seck n’a pas de diplôme à Princeton, alors que le maire de Thiés se le répète sur tous les toits.

Tous invités à l’installation du maire de Ziguinchor, les deux ministres ont réglés leurs comptes à travers de propos aigres doux. Idrissa Seck aurait attaqué Alioune Sow, le rappelant que c’est ce dernier qui a dit dans la presse qu’il pas effectivement un diplôme à Princeton. Une chose que l’ancien ministre des Collectivités locales a réaffirmé, alors qu’ils se sont retirés, après la cérémonie, à l’hôtel Kadiandomagne.

Mais le maire de Thiés, selon Alioune Sow, a  esquivé la discussion malgré son engagement. Alioune Sow avait-il raison ? Puisqu’il a réitéré ses propos devant un parterre de personnalités ? Comme pour esquiver encore, le maire de Thiés a changé de débat, et discipline pour parler de Science-Po.  Encore là, Alioune Sow l’a ramené au débat, c'est-à-dire,  le fameux diplôme de Princeton.


Lundi 28 Juillet 2014 11:59

Dans la même rubrique :