Dame Ndoye : ''Je ne revendique pas une place de cadre''

L'attaquant sénégalais du Lokomotiv Moscou (élite russe), Dame Ndoye, a laissé entendre que le qualificatif de cadre en sélection ne se décrète pas mais vient de la confiance que le groupe de performance accorde à un footballeur.


‘’Moi, je ne revendique rien en sélection. Je fais mon travail et c’est au groupe, le coach y compris, qui fait de vous un cadre ou un élément incontournable’’, a expliqué l’attaquant sénégalais.
Dame Ndoye a reçu des journalistes sénégalais venus couvrir les 14-èmes championnats du monde d’athlétisme qui ont été clôturés ce dimanche dans la capitale russe.
 
Il rappelle que ça fait un bon moment qu’il fréquente l'équipe nationale comme tous les autres footballeurs. Mais il reconnait qu'il aurait aimé démarrer les rencontres en titulaire, faisant remarquer qu’il est toujours à l’écoute de l’entraîneur national.
 
‘’C’est au coach de faire ses choix et moi je respecte’’, a-t-il dit, relevant que toute autre attitude serait ''un manque de respect'' pour les coéquipiers.
 
''En sélection nationale, je préfère venir et faire partie du groupe sans rien demander ou rien revendiquer'', a-t-il dit. Selon lui, l’entraîneur national sait qu’il peut compter sur lui.
 
‘’Je ne suis pas du genre à aller demander des choses au coach’’, a souligné l’attaquant international, auteur du but égalisateur du Sénégal contre la Zambie (1-1) le 14 août dernier, en match amical international.
Source Aps.sn

Claude Coly

Lundi 19 Aout 2013 21:21

Dans la même rubrique :