DJiBO KA esquive sa retraite !


Le leader du parti URD ne compte pas consommer si tôt sa retraite sur le champ politique malgré un parcours brillant de prés de quarante ans. Député non inscrit suite aux législatives du 1er Juillet dernier, Djibo, ne manque pas d’ambition, il affirme,’’en 2017, j’aurais, juste 69 ans, Et je suis candidat à la présidentielle". Comme le fait lire l’adage, au delà des années, l’âge ne compte pas, c’est l’expérience qui importe, ainsi, il compte mettre ce capital d’expériences à la survie de sa nation car dit t-il, jusque-la, rien n' est en marche dans ce pays, ni l’éducation, ni la pressante question des denrées de premières nécessité, l’emploi des jeunes, ainsi que le dossier casamançais qui n’a fait que trop duré.
Mais pourquoi, aller en besogne à la retraite alors que, des ‘’retraités politiques tel que Tanor, Moustapha Niass, président de Assemblée National, Hamath Dansokho sont au pouvoir clamant avec ferveur une gloire d’une rupture déjà avortée.

 Laissons l’expérience en devise, cap sur 2017. Mais ‘’ peul bou raffet ‘’, en aucun cas ne conçoit sceller un compagnonnage avec l’équipe présidentielle actuelle car, dit –il, il n’est pas de leur rang, Macky est suffisamment entouré d’amis.

Il a engagé un combat depuis la fin de son compagnonnage avec Wade et compte respecter cette feuille de route pour une conquête favorable en 2017.

B.Amina

Ibou Toure

Samedi 24 Novembre 2012 11:39

Dans la même rubrique :