D'anciens militaires exigent que Me Wade soit traduit en justice


Outre l'équation du préoccupant cas de son fils qui sera, sauf revirement, devant la barre le 31 Juillet prochain, un autre front s'ouvre pour l'ancien Président, Me Abdoulaye Wade. Et pour cause! 
Car si le régime actuel accède à la requête de  l'amicale d'anciens militaires, l'ex chef de l'Etat sera poursuivi. En effet, après s'être abreuvés des "bonnes feuilles" du brûlot du controversé colonel N'daw, ces ex soldats trouvent que le prédécesseur de Macky Sall devrait répondre devant la Haute Cour de Justice pour... Haute trahison, ni plus ni moins. 
Ces ex éléments de la grande muette trouvent anormal que des chefs rebelles aient été à la limite chouchoutés sous l'ère wadienne, en percevant de confortables rentes financières pendant des années, au frais de la Princesse et au grand dam des citoyens Sénégalais. 
En clair, ces ex soldats estiment que l'ancien chef de l'Etat " a contribué à la mort de centaines de militaires Sénégalais, et à l'impotence d'autant d'entre eux ", des années durant. Pour autant, il devrait donc être poursuivi devant Dame Justice... 

Bamba Toure

Mardi 22 Juillet 2014 15:58

Dans la même rubrique :