SETAL.NET-Réunis en AG à COKI dans la région de Louga, les jeunes, femmes, sages et toutes les structures de l’APR ont voté une motion pour destituer la conseillère économique sociale et environnementale, COUMBA N'DIAYE, de la tête de l’APR de cette localité.
Analysant les résultats des dernières élections, les militants venus nombreux à cette manifestation, sont arrivés à cette conclusion : le responsable de la défaite de L’APR à COKI a un nom : Coumba N'DIAYE.
Cette dernière investie tête de liste proportionnelle de l’APR, a vivement contesté le choix du parti et de la base. Elle voulait être tête de liste majoritaire. Du coup, Coumba N'DIAYE a défié son parti pour aller battre campagne et soutenir la coalition concurrente BENNO DEFAR N'DIAMBOUR, contribuant ainsi, selon les militants, à la défaite de l’APR à COKI.
C’est pourquoi les militants ont réclamé la tête de Coumba N'DIAYE, pour trahison. A sa place, ils interpellent la direction du parti pour valider le choix de la base, c’est à dire installer SELLE N'DIAYE comme responsable de l’APR à COKI, seule option de MACKY SALL pour reconquérir COKI et gagner les élections présidentielles de 2017...