Corniche: Aby N'dour se signale au grand dam des artisans...


SETAL.NET-Après le combat de longue haleine contre le ‘’mur de la  honte’’ (lieu qui sur la Corniche devait abriter la nouvelle ambassade de la Turquie), un nouveau combat est annoncé sur la Corniche, mais fois-ci entre dakarois. De quoi s’agit-il ? 
Ce jeudi, en compagnie des forces de l’ordre, la chanteuse Aby N'dour, sœurette de la star planétaire You, a procédé à la destruction de l’atelier qui abritait des artisans sculpteurs de pierre, situé sur la corniche, tout près de l’ambassade du Mali pour être plus précis. 
Quid du motif ? 
La chanteuse qui se dit désormais propriétaire du site entend y construire un restaurant, ce que ne digèrent pas les préposés à la sauvegarde de ce joyau. Ainsi, riverains et artisans ont aussitôt appelé les membres de ‘’SOS Littoral’’, Pierre Goudiaby Atépa et le nouveau maire de Fann/Point- E qui ont rappliqué sur les lieux, pour malheureusement constater les dégâts. 
L’édile de la mairie du Point-E a aussitôt demandé l’arrêt des travaux que devait entreprendre la chanteuse. Les acteurs ont souligné que cet espace artisanal fait partie intégrale du décor de la Corniche, la mairie, nous dit-on, n’a pas et n’autorisera personne pour un autre usage du site. 
Sur le feu de l’action, le maire en compagnie des défenseurs  de la Corniche, renseignés sur ce qui ressemble à une autre anomalie, ont visité deux autres chantiers assez avancés en travaux qui appartiendraient à… Mme Collé Sow Ardo et Rose Wardini. 
De nombreuses questions ont été soulevées sur l’acquisition de ces terrains somme toute assez coûteux et aussi leurs autorisations de construire. Très remontés, ils ont dénoncé ce qu’ils appellent un bradage de la Corniche et promis de se faire entendre. Ça promet de chauffer plus que contre ‘’Le mur de la honte’’. 
Affaire à suivre assurément ! 

Ibrahima GUEYE

Jeudi 21 Aout 2014 22:58

Dans la même rubrique :