Conseil des ministres régionaux : Macky Sall, le roi des promesses non tenues ?

SETAL.NET-C’est sûr que le chef de l’Etat, Macky Sall va faire des promesses à l’endroit de la population de Thiès lors du Conseil des ministres à partir de demain.


Si  des observateurs restent un peu pessimistes sur les conseils des ministres décentralisés de Macky Sall,  c’est à juste titre, pour plusieurs raisons. Depuis qu’il a initié  de telles réunions, ce sont les ressources financières de l’Etat qui sont mobilisés en pompe.
L’objectif est de se pencher certes, sur les mécanismes de développement d’une région ou d’une autre, mais faudrait-il pas loger, nourrir les ministres,  des Directeurs généraux, des membres du conseil économiques et social(Cese) des députés, brefs des personnalités de l’Etat, présents alors que les temps sont sincèrement durs.

L’autre fait, c’est que dans une région où Macky Sall passe, il laisse des traces. Celles-ci malheureusement, et jusqu’au moment où nous vous interpellons, se ressemblent : ce ne sont que des promesses. Pour rappelle, à Kolda, il avait promis 204 milliards FCFA, 306 milliards FCFA pour Saint-Louis, 255 milliards FCFA pour Kaolack, 360 milliards FCFA pour Ziguinchor, 403 milliards pour Diourbel, 201 milliard FCFA à Tambacounda et 250 à Louga.

 « C’est exactement ce qu’il va faire à Thiés, alors que les autres régions où il était passé attendent encore pendant plus de deux ans, les débuts d’exécution des promesses qui leur ont été faites », assène Malick Niass responsable de Rewmi à Kaolack.


Mercredi 4 Juin 2014 09:27

Dans la même rubrique :