Confession du cousin de Cherif Ndao : « A six reprises, j’ai versé de l’eau dans sa bouche et des boules de sang en sortaient »

SETAL.NET - Arouna Badiane qui a effectué la toilette mortuaire de Cherif Ndao fait des révélations à couper le souffle dans les colonnes de l’Observateur. A l’en croire, des boules de sang sortaient de la bouche du défunt.


La mort du sapeur pompier Chérif Ndao qui défraie la chronique ces temps derniers n’en finit pas de révéler ses secrets. Dans un entretien avec l’Obs, son cousin Arouna Badiane qui a fait la toilette mortuaire précédant l’inhumation fait des révélations à même d’accabler le groupement des sapeurs pompiers. En effet, selon le quinquagénaire, il a trouvé Chérif Ndao dans un état innommable. « (…) Quand j’ai enlevé le drap qui le couvrait, Chérif avait perdu 4 dents, à 6 reprises, j’ai versé de l’eau dans sa bouche, mais au moment de le retourner il n’y avait que les boules de sang qui y ressortaient, sa mâchoire droite était collées, ses deux poignets étaient complètement broyés, sans la présence d’aucun os », décrit-il. « Et on avait l’impression que ses mains ont été nouées à l’aide d’une ceinture. De son épaule gauche jusqu’aux fesses, toute la peau s’était décollée. Même constat des reins à sa jambe gauche étaient en mauvais état », poursuit-il. Suffisant pour qu’il tire une conclusion sur les raisons du décès de son cousin : « je le jure sur le Coran, Chérif a été lâchement assassiné ». Arouna Badiane qui ignore les raisons d’un tel acte aurait préféré voir son cousin emprisonné ou radié plutôt dans cet état. Mais comme le coup est déjà parti, tout ce qu’il reste à la famille du défunt, c’est de se battre pour que justice soit faite. Et c’est sur ce terrain qu’Arouna et les siens se sont engagés.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 12 Décembre 2013 08:00

Dans la même rubrique :