Communiqué du RUR


Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR) s’incline pieusement devant la mémoire de nos compatriotes assassinés lâchement dans la forêt de Boffa-Baillote. Le RUR présente ses condoléances aux familles éplorées et leurs témoigne toute sa compassion.
Le RUR félicite son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall pour l’ensemble des décisions prises par le gouvernement pour traquer jusqu’à leurs derniers retranchements, arrêter et juger les auteurs de ces crimes odieux.  
Le RUR exhorte le Présidentde la République  à continuer sa politique de sécurisation de la Casamance et du pays tout entier pour  que  nos concitoyens puissent s’adonner en toute quiétude aux activités de productions porteuses de développement pour un Sénégal émergent dans la paix et la cohésion sociale. Le RUR est convaincu que cet acte isolé ne saurait compromettre la dynamique de paix voulue par tous les acteurs de ce conflit qui n’a que trop duré.
Le RUR saisit cette occasion pour présenter ses  condoléances au Président Macky Sall, à la communauté mouride et à tous les sénégalais suite au rappel à Dieu du Khalife General des mourides Serigne Cheikh Sidy MBACKE et adresse ses félicitations et prières au nouveau Khalife Serigne Mountakha Bassirou MBACKE.
Un autre aspect non moins important que le RUR relève avec force, est la condamnation par  Monsieur le Président Macky Sall, des propos jugés « scandaleux » et  intolérables tenus par le président Donald Trump à l’encontre de Haiti, du Salvador et du continent africain lors d’une rencontre portant sur l’immigration. Le RUR encourage le Président Macky Sall à continuer d’incarner le leadership d’une nouvelle Afrique consciente de son potentiel naturel et humain et qui entend faire respecter la dignité et les valeurs de notre continent berceau de l’Humanité.
Fait à Dakar
Le 18/01/2018
Moussa Balde
Coordonateur du RUR
PCD Kolda
DG SODAGRI


Lundi 22 Janvier 2018 19:39

Dans la même rubrique :