SETAL.NET-ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES
Le Parti de l’espoir et de l’action
Le bureau de l’Alliance nationale des Elèves et Etudiants du Progrès (ANEEP) s’est réuni le mardi 20 janvier 2014 à partir de 18 heures au campus pour discuter de la situation du parti.
Depuis quelques jours, des voix non autorisées prennent position pour contester la décision du bureau politique du 10 mars 2014.
Devant cette situation de confusion et de manipulation, l’Alliance nationale des Elèves et Etudiants du Progrès(ANEEP) affirme avec force que la question de la candidature de l’AFP en 2017 est définitivement dépassée conformément à la décision du bureau politique du 10 mars.
Aujourd’hui, l’heure est à la remobilisation des militantes et militants, à l’animation des structures et à la massification à la base, comme l’a rappelé la circulaire 29.
Dans cette mission, le Mouvement des élèves et étudiants de l’AFP sera au premier rang en vue de défendre l’image du parti quecertains jeunes manipulés par des responsables refusant d’assumer leurs positions cherchent à ternir.
Ces pourfendeurs de l’AFP qui se mobilisent pour des intérêts purement personnels véhiculentdes contrevérités en vue de manipuler l’opinion publique nationale et internationale. Leur objectif qui est de discréditer le parti et son Secrétaire Général ne sera jamais atteint.
Il faut rappeler si besoin en était qu’un homme d’envergure comme Moustapha NIASSE est incapable de renoncer aux principes et valeurs pour des intérêts personnels. Il s’est toujours sacrifié pour son parti, son pays et son continent.
Dans cette perspective, l’ANEEP demande le départ de Malick GUEYE du mouvement national des jeunes car il n’est plus légitime.
Au regard du climat d’instabilité qui sévit en Afrique de l’ouest et du retard économique de nos pays, les jeunes que nous sommes devront travailler vivement à consolider nos acquis démocratiques et à contribuer au développement du Sénégal en s’appropriant le Plan Sénégal Emergent(PSE).
L’Alliance Nationale des Elèves et Etudiants du Progrès(ANEEP) est totalement en phase avec la décision du bureau politique du 10mars et réitère son engagement au coté de son secrétaire général,M. Monsieur Moustapha NIASSE.
MelleOumou NDIAYE, SG ANEEP