Communiqué de la FAP


communiqué FAP

La Force Agricole et Paysanne( FAP) salue la décision du président Macky Sall et de son gouvernement d’acquérir mille tracteurs et divers Equipements en perspective a la prochaine campagne agricole.

Les régîmes précédents ont échoué sur beaucoup de programmes et politiques agricols.Or si l'etat veut véritablement résorber le problème de l'emploi des jeunes et de l'autosuffisance alimentaire il doit impérativement propulser l'agriculture.

L'agriculture est un levier essentiel de notre économie donc la Force Agricole et Paysanne appelle a sa révolution et demande aux privés nationaux d'investir dans le secteur pour l’intérêt du pays.

Dans ce même registre la force agricole et Paysanne (FAP) condamne les errements et manquements de la dernière campagne agricole dans la distribution des semences et engrais ainsi que le scandale qui l'a secoué.

Donc pour atténuer les souffrances des paysans et réussir la campagne agricole en ligne de mire,le FAP suggère a l’État et au ministère de l'agriculture de faire revenir TSE qui a une maîtrise parfaite du monde rural et une expérience capitale dans ce domaine.


Le Président Pathé Kane.

Lundi 25 Mars 2013 18:52

Dans la même rubrique :