Comment Lamine Bâ a-t-il convaincu Wade de supprimer la FNCL ?

SETAL.NET - On en connait un peu plus, selon les cadres libéraux sur comment le président de la Commission nationale des cadres(Cnc), Lamine Bâ a convaincu Wade de supprimer la Fédération nationale de cadres libéraux(Fncl) à leurs insu.


Des  débats de la réunion d’hier des cadres libéraux dont l’ordre du jour : La surprenante décision d’Abdoulaye Wade, il est ressorti que tout est parti d’une demande de soutien financier faite par Lamine Bâ, à Abdoulaye Wade.
 Dans le courriel,  que Lamine Bâ a envoyé à l’ex locataire du Palais, Bâ à qui Wade a fait parvenir la somme de deux(2) millions FCFA le remercie vivement. Dans son texte, le président de la (Cnc), ancien membre de la Génération du concret qui semble tirer  le Diable par la queue confirme à Wade qu’il a bien reçu cet argent qui lui a permis de régler une bonne partie des problèmes financiers auxquels il est confronté, notamment ses arriérés de loyers. Dans le même mail, poursuit le quotidien de Sacré-Cœur, il dit au Pape du Sopi que la structures des cadres est dans une certaine léthargie depuis quelques temps. Aziz Diop est en détention, Abdou Khafor Touré, porte parole voyage beaucoup, Abdoulaye Sow est à l’Ecole nationale d’administration(Ena). Lamine Bâ a donc proposé ses services à Wade pour diriger la(Fncl). Rusé comme un renard, Wade depuis Versailles a mis le plan à exécution.
 

Pape Diattao Badji

Vendredi 14 Février 2014 08:03

Dans la même rubrique :