Etaler la corruption des hommes d’Etat dans l’exercice de leur fonction n’est pas donné à n’importe qui. Pourtant, c’est ce que le Colonel, Abdoulaye Aziz Ndaw a fait avec son livre mettant à nu, le Général Abdoulaye Fall, non sans citer, Macky Sall à l’époque Premier ministre mais surtout de Me Wade. Pourtant, ce fléau ruine continuellement le peuple, les plus déminus et plus pauvre du Sénégal.
Aujourd’hui, avoir honteusement étouffé l’affaire de la Drogue au sein de la Police, non sans sacrifier le dénonciateur le Commissaire Keita, l’Etat est encore sur le point de passer au même acte sur les gravissime révélations du Colonel Ndaw, connu par tous pour sa rigueur, son dévouement au son attachement à sa profession. Le Forum civil exige à ce que la lumière soit faite sur cette affaire.
Car, on soupçonne, que l’Etat en plus de la gravité des faits préfère verser dans une stratégie pour mettre toute leur énergie destructrice sur le lanceur d’alerte que sur le problème lui- même. Et qu’à côté nos institutions continuent d’en partir.