Ce que doit apprendre de Serigne Chouhaibou Mbacke.


Dans ce mois béni de Ramadan où le Coran a été descendu ( Sahrou ramadan al lazi inzila fihil Quran) ce livre qui appelle à la bonne conduite, c’est dans ce mois que nous nous souvenons de la naissance et la disparition de ce grand fils de Bamba. 
Éducateur à l’instar de son illustre père, Abo Madiana a pu transmettre la connaissance Islamique et le vertu Mouride à la progéniture de Cheikhouna Ahmadoul Khadim et de ses illustres cheikhs. 
Orthodoxe et catégorique, Seringe Chouhaibou refusait toute sorte d’adoration facile d’Allah ( Roukhsa). 
S’appuyant sur la tradition prophétique, l’auteur de « la Sérénité de l’oeui » assumait pleinement son rôle de transmetteur de bons vertus légués par les grands pères à la génération future afin de faire d’eux « des musulmans utiles » vis à vis de la religion et de la productivité citoyenne. 
Connu par sa fidélité et son attachement à aider le prochain, Chéikh Chouhaibou a pu construire, pendant son vivant, un empire d’amitié et de fraternité avec toutes les obédience confondues.
Pendant ce temps que nous célébrons sa naissance, nous devons rappeler à la jeunesse perdue ses vertus et ses qualités pour s’en servir de model.
Chouhaibou Mbacke « Rue10 »
Secrétaire Général Convergence Africaine pour la Réforme ( C.A.R)


Lundi 21 Mai 2018 05:47

Dans la même rubrique :