Candidature du PS : « Il y a des gens qui veulent que Abdoulaye Willane soit candidat ou Serigne M'baye Thiam » (Ousmane Tanor Dieng)


Le débat sur la candidature du parti socialiste à l’élection présidentielle et même le candidat à désigner fait rage au sein des héritiers de Senghor. C’est donc naturellement que la question a été présente longuement lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM. Pour Tanor Dieng en tout cas, une fois que l’on connaîtra la date des élections, la question se posera dira t-il. Ajoutant que la candidature de Khalifa Sall n’est pas la seule demandée. « Il y a des gens qui veulent que Abdoulaye Wilane soit candidat ou Serigne M'baye Thiam. Mais on n'en est pas encore là, on évaluera le moment venu » fera t-il savoir. 
Joint au téléphone, le maire de Kaffrine accueille cette déclaration avec une certaine mesure. « Si un fils de Kaffrine est crédité par Ousmane Tanor Dieng présidentiable au sein du PS je m’en réjouis. Avoir un fils de Kaffrine comme probable dirigeant du PS et même du pays, ce n’est pas donné. Et je le devais à Kaffrine » note t-il. « Je suis cadre depuis un peu plus de 40 ans, j’ai reçu beaucoup de messages venant de sénégalais de l’extérieur et de mes amis. J’ai été promu et éduqué dans le sens des valeurs du N'doucoumane. Celles de la parole donnée, de l’honneur, et de la loyauté en toute circonstance etc...», dira Willane


Lundi 25 Janvier 2016 05:40

Dans la même rubrique :