COMUNIQUE


Réuni en séance ordinaire le 9 février 2015 sous la présidence de Monsieur Macky SALL,  Président du Parti, le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République a examiné les Points inscrits à son Ordre du Jour :
  Situation nationale et internationale, Vie du Parti, Questions divers. Abordant le point portant sur l’examen de la situation nationale et internationale, le SEN, après avoir entendu l’exposé du Premier Ministre sur l’état économique et social du pays, se réjouit des grandes mesures et réalisations du Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), dont la nouvelle centrale de Boutoute, le redémarrage des travaux de la RN 6, le lancement du parc industriel de Diamniadio, l’aménagement de 6000 ha de terres dans la vallée de l’Anambé, le programme d’électrification rurale et le renforcement de notre approvisionnement en énergie, avec les 128 mégawatt attendus du barrage de Sambangalou, pour ne citer que ceux-là.
 
Toutes ces réalisations, tout comme celles annoncées, allant dans le sens de la satisfaction des aspirations des Sénégalais et conformément à la volonté du Président Macky Sall, renseignent sur la détermination du gouvernement et de la majorité présidentielle à intensifier le processus qui mène notre pays vers l’Emergence. 
 
Le Sen reste convaincu que le gouvernement est entrain de mettre en place une politique hardie en matière économique et sociale, à travers notamment,  l’entame des projets du PSE, le programme de bourses de sécurité familiale, qui va enrôler, 100 000 nouvelles familles à la fin du mois de mars 2015 pour doubler ainsi le nombre de familles bénéficiaires.
 
Aussi, le SEN apporte-t-il tout son soutien au Gouvernement et au Président Macky Sall plus que jamais engagés dans la voie de transformation radicale de notre pays,  dans la sérénité, la cohésion nationale et la responsabilité pleinement assumée.
 
Dans la même optique, le SEN soutient et conforte les recommandations du Président Macky Sall relatives à une correcte prise en charge des dossiers urgents, en particulier ceux de l’université, du monde rural et de l’emploi des Jeunes.
Appréciant les principales conclusions du Sommet de l’Union Africaine, le SEN salue les succès diplomatiques obtenus par le Chef de l’Etat, et le félicite très vivement pour sa réélection, à l’unanimité, comme Président du Comité d’Orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD, pour un second mandat de deux ans, et pour le soutien continental apporté à  la candidature du Sénégal pour un siège de membre non permanent au Conseil de Sécurité pour la période 2016/2017 lors des élections prévues en octobre prochain à New York.
 
Au chapitre de la vie du parti, le SEN réaffirme l’attachement de notre Parti à la vitalité de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar et, à la suite des recommandations du Président Macky Sall,exhorte les plénipotentiaires du parti à tout mettre en œuvre en vue de la réussite du séminaire de la Coalition, prévu pour le 14 février 2015.
 
Sur le même registre, le SEN approuve les décisions du Président Macky Sall orientées vers le démarrage des tournées des responsables sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora ; l’implication des militants dans le suivi du processus de révision des listes électorales ; dans l’animation politique et la massification du Parti.
 
Par ailleurs, le Présidentdu Parti a informé le SEN de sa décision de nommer la camarade Aminata Touré au poste d’Envoyée Spéciale du Président de la République et de l’élargissement du SEN aux maires de ville et à d’autres personnalités du Parti.
 
Enfin, le SEN a pris la décision de nommer le camarade Abdou Mbow, Porte-parole national adjoint du Parti.
 
 
 
Fait à Dakar, le 10 février 2015
Pour le SEN, le Porte-parole national
 
 


Mercredi 11 Février 2015 04:32

Dans la même rubrique :