« C’est de la responsabilité de l’État de prendre des dispositions pour endiguer le Coronavirus » (Saër Seck, président Ligue Pro)


Après la sortie du président de la fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, qui s’est prononcé sur la menace du Covid-19, c’est au tour du président de la ligue professionnelle de football, Saër Seck, de se prononcer sur ladite situation. D’après lui, il est de la responsabilité de l'État de déployer les mesures idoines pour indiquer l’épidémie. Et, de préconiser l’interdiction des manifestations publiques selon la gravité de la situation. Un cas de figure qui ne semble pas encore se présenter, estime-t-il.
« Nous n’avons pas de stratégie isolée de la Ligue. Pour le moment, il n’y a du point de vue de l’État du Sénégal, aucune disposition prise pour interdire les manifestations publiques. Aujourd’hui, sur l’étendue du territoire national, il se déroule tout un ensemble de manifestations publiques dont la 13 ème journée du championnat. C’est de la responsabilité de l’État de prendre des dispositions pour endiguer le Coronavirus. » 


Jeudi 5 Mars 2020 07:49

Dans la même rubrique :