C-M - Brésil-Croatie: Le match que la Seleçao est condamnée à gagner…

SETAL.NET-Le Brésil affronte la Croatie en match d’ouverture de sa Coupe du monde (20 h GMT). La Seleçao n’a aucun droit à l’erreur. Et ça ne fait que commencer.


Pour que l’histoire commence bien, il faudra une victoire. Une victoire du Brésil en match d’ouverture de la Coupe du monde. Une victoire de l’équipe cinq fois vainqueur de la compétition, en quête d’unrêve qui lui a échappé il y a 64 ans : remporter le trophée sur ses terres.

Et l’histoire commence jeudi à 22h00 (heure française), face à la Croatie à l’Arena Corinthians de Sao Paulo, première rencontre du groupe A (Mexique-Cameroun est programmé vendredi à 18 heures). Avec déjà, un succès impératif. La mise en bouche est signée du sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari : "Nous avons l'obligation de gagner le titre. On n'organise pas la Coupe pour être troisième ou quatrième." La Croatie nous en dira des nouvelles en fin de soirée.
 
Un seul absent chez les Croates, mais de marque.

Les hommes de Niko Kovac devront faire sansMario Mandzukic, suspendu. L’attaquant du Bayern Munich, auteur de 21 buts cette saison, est sous le coup du carton rouge reçu face à l’Islande lors du barrage retour de qualification à la Coupe du monde. Le groupe de la Croatie a également changé à la dernière minute puisque Ivan Mocinic a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à la cheville, il devrait être remplacé dans les 23 par Milan Badelj.
 
La stat que le Brésil doit avoir en tête : 9
Le pays quintuple champion du monde n’a plus perdu en poule depuis 1998, et une défaite 1-2 face à la Norvège lors d’un match sans enjeu, soit neuf rencontres plutôt bien négociées. En trois éditions, ils n’ont laissé des points en route qu’une seule fois, contre le Portugal en 2010 (0-0).


 


Jeudi 12 Juin 2014 10:39

Dans la même rubrique :