Bourse de sécurité Familiale Vers l'accès aux soins médicaux gratuits des bénéficiaires

Les ménages enrôlés dans le cadre du Programme National des Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) vont bientôt avoir accès aux soins médicaux gratuits.


Le gouvernement du Sénégal est sur le point de relever davantage le paquet de mesures d'aides à l'endroit des ménages bénéficiaires du Programme National des Bourses de Sécurité Familiale ( PNBSF).
 
Le chef de l'Etat veut en plus de l'augmentation du nombre des ayant-droits qui vont passer de 50 mille à 100 mille familles, autoriser à ces derniers, l'accès aux soins médicaux gratuits.
C'est du moins ce qu'a indiqué le docteur Anta Sarr, chef de la Délégation Générale à la Protection Sociale et à la solidarité Nationale ( DGPSN) en visite ce jeudi à Guediawaye.     
 
Ainsi, selon Mme Sarr,"les familles bénéficiaires du PNBSF vont être enrôlés directement dans la CMU( Couverture Maladie Universelle ).Elles vont ainsi avoir accès aux soins médicaux gratuits"qui au lieu de se limiter aux enfants de 0 à 5 ans et de six à douze, va inclure les personnes du troisième âge issus des ménages  les plus démunis.
 
Pour rappel, la patronne de la DGPSN a fait cette déclaration à Guediawaye lors de la visite qu'elle a effectuée aux près des ménages bénéficiaires du PNBSF qui ont reçu un appui à l'aviculture et au micro jardinage.


Jeudi 20 Novembre 2014 19:05

Dans la même rubrique :