C’est une vraie entorse au code des marchés publics que le quotidien Rewmi parcouru ce jour par Setal.net a décelé. A l’en croire, le régime actuel qui prône la rupture et la bonne gouvernance aurait déjà octroyé le marché des 150 véhicules de type 4X4 à une société française avant même que l’appel d’offre soit émis. Ce, en lésant des entreprises nationales qui avaient déjà postulé pour gagner ce marché. Parmi ces dernières, la CCBM qui avait un dossier solide a saisi l’Armp qui suspend la procédure de passation du marché, le temps d’y voir plus clair. Mais à en croire le quotidien Rewmi, cette suspension risque d’être de courte durée car même si le gouvernement a décidé d’annuler l’achat de ces voitures, l’Assemblée nationale sur l’autel de la séparation des pouvoirs compte aller jusqu’au bout de la procédure. Au grand dam de l'expertise locale.
Bien qu’ayant été suspendu par l’Armp : le marché des véhicules des députés attribué à une société française au détriment de l’expertise locale
SETAL.NET - On en sait un peu plus sur la suspension du marché des 150 véhicules commandés par l’Etat à l’intention des députés de la nouvelle législature. Selon le quotidien Rewmi parcouru par Setal.net, le marché aurait été attribué à une société française sans appel d’offre.
Abdou Khadre Cissé
Lundi 5 Novembre 2012 14:48
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}