Barthélémy Dias persiste et signe


Le maire de Mermoz-Sacré Cœur ne varie pas dans sa position à propos de la plainte du secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, suite aux violences survenues à la Maison du parti, le 5 mars dernier, et qui vaut des convocations à la police à des jeunes présentés comme des militants socialistes. Pour Barthélémy Dias, le linge sale doit être lavé en famille.

« Quand on discute, on cherche un apaisement. On n’a rien à faire à la police, à la gendarmerie ou au tribunal, a-t-il clamé hier, jeudi 23 juin, en marge de l’inauguration du centre de service numérique Atos. Ceux qui sont à l’origine de ces casses sont des militants du PS qui n’ont fait qu’exprimer leur frustration suite à ce qu’ils ont considéré comme une provocation venant de la direction du parti. »

Une nouvelle fois, Barthélémy Dias, repris par Enquête dans son édition de ce vendredi, a interpellé le leader des Verts pour un retrait de la plainte : « Ousmane Tanor Dieng a une responsabilité morale de retirer la plainte, si on veut construire l’unité et la cohésion du parti. » Dans le cas contraire, assure-t-il, « ce serait dommage et regrettable de voir que, pour le plaisir d’une soi-disant coalition qui n’existe que de nom, on veuille mettre des camarades socialistes en prison 



Vendredi 24 Juin 2016 10:15

Dans la même rubrique :