Baldé quitte le Pds et créée sa liste

SETAL.NET - On ne change pas une équipe qui gagne. Mais un parti qui n’en finit pas de connaitre des défaites, il faut le quitter. Sans demander ses restes. C’est ce qu’a fait Abdoulaye Baldé qui au soir de la victoire de Macky Sall avait montré des velléités de son départ. Il a mis sa menace à exécution.


L’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des Mines se sent-il à l’étroit dans le parti démocratique sénégalais ? C’est le moins qu’on puisse dire car à en croire le quotidien l’Observateur parcouru par Setal.net, le maire de Ziguinchor a quitté le Pds. « c’est fini avec le pds, on va mettre sur pied notre liste pour aller aux élections législatives », confie un proche de Baldé qui ajoute que ce dernier a déjà écrit sa lettre de démission qu’il enverra dans la semaine aux instances du parti démocratique sénégalais.

Ce départ de Baldé ne sera pas sans conséquences car le maire de Ziguinchor a pris langue avec des caciques du Pds qui lui ont donné leur aval. Moustapha Guirassy, Mamadou Lamine Keita, Khady Diedhiou, Abdou Sané, Timothy Boissy, Marie Thérèse Diedhiou seraient prêts à figurer sur la liste de Baldé. Ils ne sont pas seuls puisque l’ancien ministre d’Etat Abdou Fall et Moussa Sy seraient tentés par une telle aventure. Ndèye Khady Diop itou. Le maire de Ziguinchor compte ainsi prendre sa revanche sur le Pds qui n’a pas été reconnaissant à son endroit.

Bamba Toure

Mardi 3 Avril 2012 12:49

Dans la même rubrique :