Babacar Demba Gassama déballe grave sur le Pds: “ L’immeuble Tamaro, et la permanence libérale servaient de guichets automatique »

Les responsables du Pds sont sous les projecteurs de leurs «frères» de l’Apr après leur communiqué cinglant demandant la destitution ou la démission du président Macky Sall. Et Babacar Demba Gassama, Coordonnateur de la communauté casamançaise, n’est pas en reste et sa sortie semble très salée à l’endroit du Pds.


meme si le Monde, journal Français qui est la source de cette polémique installée au Sénégal  sur la rocambolesque affaire Lamine Diack s’est dédit et présenté des excuses au président Macky Sall,  cela ne baisse pas la colère des partisans de l’Apr contre le Pds. En effet, ce parti de l’opposition qui a réagi en premier de manière intempestive contre le Chef de l’Etat dès la publication de cet article citant  le nom de Macky Sall d’être l’un des candidats de l’opposition qui ont reçu l’argent de Lamine Diack, ne peut pas attendre des jets de fleurs à son endroit de la part des responsables de l’Apr. 
Réagissant par téléphone, Babacar Demba Gassama,  le jeune Coordonnateur de la communauté casamançaise de Grand Yoff, est très remontré contre l’attitude des responsables libéraux  qui rappelons-le, ont exigé dans leur communiqué qui a valu à son Coordonnateur, Oumar Sarr, « sa garde à vue » au commissariat du Port lé départ de Macky Sall. 

N’ayant jamais cru, dit-il,  la véracité de cette information mouillant son mentor dans cette triste affaire Lamine Diack,  l'ancien jeune libéral du Pds, se lâche pour faire des révélations de taille sur le Pds en 2012. Pour lui, le Pds n’est pas un exemple de parti dans le financement occulte de campagne électorale. Pis, déballera-t-il, « L’immeuble Tamaro, le domicile des Wade à Point E et la permanence Oumar Lamine Badji, étaient transformés en guichets automatiques de distributions de millions voire de milliards aux mouvements de soutien à la troisième candidature de Abdoulaye Wade en 2012. Ils donnaient des fortes sommes à ces structures. J’ai des preuves et je suis prêt à apporter des preuves ». Pour celui qui se dit être au su et au vu de tout en cette période, soutient que les libéraux du Pds doivent d’abord faire leur mea-culpa avant de vouloir lancer de l’opprobre sur d’honnêtes citoyens. 

Evoquant le nom d’Oumar Sarr, l’apériste a ri sous cape pour dire que ce monsieur n’est pas une référence pour la jeunesse politique sénégalaise. A l’en croire, ce chienlit du Pds contre la personne de Macky Sall et sa famille relève de la méchanceté viscérale qu’il peine à se départir depuis le soir du 25 mars. 

 Invitant la sérénité à son parti, le Coordonnateur de la communauté casamançaise de Grand Yoff résume cet état de fait de Wade et militantes et militants de la  « manipulation et de la jalousie ». 
L’occasion faisant le larron, le jeune responsable politique proche de Mimi Touré, a lancé un appel à tous ses camarades et aux alliés qui défendent la candidature de Macky Sall à travailler et à ne pas se laisser divertir par une opposition qui souffre à oublier sa responsabilité la situation économique du pays


Lundi 21 Décembre 2015 17:48

Dans la même rubrique :