BBY répond à l'opposition: "Personne ne peut berner les Sénégalais"


En conférence de presse  à son siège, la coalition Benno book Yakaar, a débattu de l’importance du Haut conseil des collectivités territoriales dont le scrutin est prévu le 4 septembre prochain. Moussa Sarr, membre  de la Ldmpt, porte parole du jour de la coalition a expliqué l’importance le rôle fondamental du nouveau conseil.

 «  Il permettra aux différents élus locaux de communiquer ensemble. Il permettra aussi au gouvernement d’avoir leur avis sur l’aménagement du territoire et sur la décentralisation. Il servira de relais entre le gouvernement et les élus locaux. Se basant sur ces raisons, le Hcct aura un rôle capital à jouer dans le processus de démocratisation du pays », souligne-t-il.

 

En comparaison avec le Sénat, il soutient qu’il « est loin d’être un Sénat tout simplement que le Sénat était la deuxième après l’Assemblée Nationale. Le haut conseil permettra le développement de la politique de la décentralisation », explique Moussa Sarr.

 

A ceux qui les accusent de verser dans l’achat de conscience,  Moussa Sarr répond au tacle. « L’achat de conscience auquel les opposants crient n’a pas de sens parce que les Sénégalais sont matures et personne ne peut les berner avec de l’argent. Les deux alternances politiques du Sénégal le prouvent clairement. Donc, c’est un faux débat. Et j’invite ces opposants s’ils  en détiennent les preuves, à les dénoncer devant la justice »



Mercredi 31 Aout 2016 07:43

Dans la même rubrique :